TY House est une résidence moderne japonaise, conçue par les architectes de Yamagata Yo en collaboration avec AND associates. L'habitation de deux étages située à Tokyo, Japon rend hommage à la nature dans une matière non conventionnelle. Un seul arbre conservé sur le site perce à travers le bâtiment et s'élève au-dessus du toit. L'extérieur noir et blanc de la structure présente une géométrie puissante qui se démarque visuellement dans son voisinage. L'entrée principale est en retrait du bord de la rue, assurant un bon niveau de sécurité.
Selon les architectes, les chambres sont situées au rez de chaussée avec des espaces de vie sur le plan ci-dessus. Un coin entier du toit est sectionné au large comme une approche unique pour l'éclairage naturel supplémentaire. C'est ici qu'une terrasse de taille généreuse a été créée, un espace de contemplation extérieure. Les intérieurs minimalistes sont constitués de planchers de bois de noyer et de meubles, ajoutant une touche de chaleur aux régimes design sobre sinon. Un tableau de textures dynamiquement contribue à l'élégance simple affiché tout au long. [Photos gracieuseté de Yo Yamagata architectes et et Associates]
Decoration Maison
Résidence japonaise moderne transpercée par un arbre : TY House par Yo Yamagata - décoration Maison
TY House est une résidence moderne japonaise, conçue par les architectes de Yamagata Yo en collaboration avec AND associates.