L'équipe de Nan Arquitectos reçurent un défi de concevoir une retraite éconergétique sur un budget de Pazo de Rubianes, Pontevedra, Espagne. La maison de 49 m² dans Rubianes se compose d'un bloc de béton percé de verre : “ au milieu d'une zone, où le reste des constructions sont très différents en termes de forme, est un parallélépipède présenté depuis le niveau le plus bas du terrain afin d'établir une relation fluide entre intérieur et extérieur. ” la retraite de vacances est ouverte vers le sud et sa façade bénéficie d'un accès discret.
Le processus global de la construction a pris deux mois pour accomplir. L'un des principaux objectifs était d'assurer la continuité de l'espace de l'intérieur et transformer l'extérieur dans un espace intime pour l'occupant par le biais de la grande fenêtre qui est une des façades recouvrant entièrement. L'autre façade, les plus exposée au quartier, est fermée pour une intimité totale. À l'exception de la salle de bain, placé dans une « zone de service"près de la garde-robe et cuisine, tous les intérieurs communiquent entre eux. Selon les architectes, simplicité, austérité, efficacité et qualité architecturale s'élevait à la base de cette conception de maison en Espagne. [Photographie : Santos-Diez]
Decoration Maison
Retraite éconergétiques affichant un caractère Design moderne en Espagne - décoration Maison
L'équipe de Nan Arquitectos reçurent un défi de concevoir une retraite éconergétique sur un budget de Pazo de Rubianes, Pontevedra, Espagne.