Agence immobilière
Une nouvelle vision de l'immobilier depuis 1998.

Mobilier Contemporain - Home Design - immobilier en vente, Acheter une maison, louer un appartement

Les agences immobilières en régions France


Régions de France

La France est divisée en 27 régions administratives, dont 22 sont en France métropolitaine , et dont cinq sont à l'étranger . la Corse est une collectivité territoriale (Français collectivité territoriale de), mais est considéré comme une région dans l'usage courant, et est même présenté comme tel sur l' INSEE site. Les régions du continent et la Corse sont chacun subdivisés en départements , dont le nombre varie de deux à huit par région pour les régions métropolitaines; les régions d'outre-mer sont constitués techniquement d'un seul département chacun. La région de terme a été officiellement créée par la loi de la Décentralisation (2 Mars 1982), qui a également donné régions leur statut juridique. Les premières élections directes pour les représentants régionaux ont eu lieu le 16 Mars., 1986

Caractéristiques générales des régions de France

En France métropolitaine (hors Corse), la médiane de la superficie d'une région est 25 809 km² (9965 milles carrés), ce qui est légèrement plus grand que l'État américain du Vermont , 4% de la superficie moyenne d'une province canadienne , ou 15% plus grande que la superficie moyenne d'un Allemand Regierungsbezirk . En 2004, la population moyenne d'une région en France métropolitaine était 2.329.000 habitants, les trois quarts de la population moyenne d'un Allemand Terrain (état), mais plus de deux fois la population médiane d'une province canadienne.

Rôle des régions de France

Régions ne ont pas autorité législative séparée et ne peuvent donc pas écrire leur propre loi statutaire. Ils perçoivent leurs propres impôts et, en retour, reçoivent une part décroissante de leur budget du gouvernement central, ce qui leur donne une partie des taxes qu'elle perçoit. Ils ont aussi des budgets considérables gérés par un conseil régional (conseil régional) composées de représentants voté dans le bureau lors des élections régionales.

La responsabilité principale d'une région est de construire et meubler les écoles secondaires. En Mars 2004, le gouvernement central français a dévoilé un plan controversé de transférer la réglementation de certaines catégories de personnel non enseignant de l'école pour les autorités régionales. Les détracteurs de ce plan ont soutenu que les recettes fiscales ne était pas suffisant pour payer les coûts qui en résultent, et que de telles mesures augmenteraient les inégalités régionales.

En outre, les régions ont un pouvoir discrétionnaire considérable sur les dépenses d'infrastructure, par exemple, l'éducation, les transports publics, les universités et la recherche, et de l'aide aux propriétaires d'entreprises. Cela signifie que les chefs des régions riches comme l'Île-de-France ou Rhône-Alpes peuvent être postes de haut niveau.

Les propositions visant à donner aux régions une autonomie législative limitée ont rencontré une résistance considérable; d'autres proposent de transférer certains pouvoirs aux ministères de leurs régions respectives, laissant l'ancien avec une autorité limitée.

La réforme et la fusion des régions

En 2014, le Parlement français (l'Assemblée nationale et le Sénat) a adopté une loi qui permettra de réduire le nombre de régions en France métropolitaine de 22 à 13. Les nouvelles régions prendront effet le 1er Janvier ici 2016.

Le texte de la loi donne des noms provisoires pour la plupart des nouvelles régions en combinant les noms des régions existantes, par exemple la région composée de l'Aquitaine , Poitou-Charentes et Limousin est Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Cependant, la région combinée de Haute et Basse-Normandie est simplement appelé "Normandie" (Normandie). Noms permanents seront proposées par les nouveaux conseils régionaux et confirmés par le Conseil d'Etat le 1er Juillet ici 2016. La législation définissant les nouvelles régions a également permis la région Centre pour changer officiellement son nom en " Centre-Val de Loire " ; ce changement a été efficace de Janvier 2015